Tract CGT Territoriaux du 11/01/13 – Actuellement au Mélies : Suspendez-les haut et court !

ACTUELLEMENT AU MÉLIÈS : « SUSPENDEZ-LES HAUT ET COURT ! »

Depuis plus d’un an, l’équipe du Méliès est soumise à des pressions graves de la municipalité et de son administration. Déjà en 2012, une première enquête administrative avait poussé les agents à un préavis de grève. Le 3 décembre dernier, une seconde enquête, non aboutie à ce jour, a été lancée et trois agents du cinéma suspendus.

Compte tenu de la présomption d’innocence due à chacun, ces trois agents n’ont de cesse de demander leur réintégration. Dominique Voynet fait la sourde oreille ; pire : elle vient de recruter « un renfort de courte durée à destination du jeune public » et annonce l’arrivée imminente d’un comptable. Ces remplacements des agents suspendus trahissent clairement la volonté municipale de s’en séparer définitivement et d’évincer peu à peu chaque membre d’une équipe qui la dérange.

Lors du dernier conseil municipal, l’actuel élu à la culture et au budget a admis publiquement connaître, en tant que directeur des affaires culturelles en 2002, la procédure de redistribution des recettes non commerciales. Pourtant c’est cette procédure qui est aujourd’hui bruyamment reprochée à l’équipe du cinéma et qui a entraîné les suspensions. Les méthodes violentes utilisées par la municipalité et sa direction générale apparaissent d’autant plus injustes et complètement inacceptables !!

C’est malheureusement cette politique « managériale » que Madame Voynet a choisi de mettre en place sur l’ensemble des services municipaux depuis son arrivée aux affaires montreuilloises.

Afin d’exprimer notre colère et notre souffrance, un préavis de grève a été déposé, et la CGT a décidé d’organiser une manifestation le samedi 19 janvier 2013 à 14h devant le cinéma Georges Méliès.

Nous exigeons :
– la réintégration immédiate de nos collègues suspendus, sur leurs postes respectifs
– l’arrêt de la maltraitance du personnel
– le retrait de la plainte au pénal
– la titularisation de nos collègues stagiaires et l’assurance de la reconduction des agents
contractuels
– l’arrêt de cette seconde enquête administrative

Nous invitons celles et ceux qui souffrent et subissent ces méthodes brutales, celles et ceux qui sont opposés à ces méthodes abusives, celles et ceux qui sont attachés à la culture et notamment au cinéma tel qu’il a toujours été, à nous rejoindre dans notre action.

Les pertes étant lourdes, une caisse de solidarité a été ouverte à la Bourse du Travail.

MANIFESTATION LE SAMEDI 19 JANVIER 2013 À 14 H
DEVANT LE CINÉMA GEORGES MÉLIÈS

Publicités

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :